Soin

Bye Bye gel de douche, bonjour crème de douche – NIVEA et MIXA

Toi, oui toi ayant une peau ultra sèche, sensible ou souffrant d’un eczéma atopique tout comme moi : dit adieu au gel de douche asséchant et souhaite la bienvenue au crème nettoyante apaisante.

art

J’ai toujours eu la peau du corps extrêmement sèche au point que je présente de l’eczéma depuis l’âge de deux ans. Cela se traduisait par d’importante et désagréable plaque sur la zone arrière du genou et du coude (donc au pli du bras et entre la jambe et la cuisse). Ma seule arme était et reste toujours la cortisone.

Heureusement une fois avoir quittée l’enfance, cela s’est considérablement amélioré sans toutefois avoir complètement disparu. Désormais, je présente parfois et surtout ces derniers temps, des petites plaques aux doigts de ma main droite.

Bref, après vous avoir raconté l’histoire de ma sacré peau, vous pouvez comprendre plus aisément pourquoi j’ai décidé de freiner ma consommation de gel de douche, qui je constate seulement maintenant m’assèche énormément la peau.

C’est pourquoi je me suis retourné vers les crème de douche moins agressives et tout aussi nettoyantes que les gels habituels.

NIVEA Cream Care – crème nettoyante pour le visage et le corps

Nie

Par contre, mon visage tolère assez bien la plupart des nettoyants qu’importent sous quelles forment ils se présentent. J’ai néanmoins pris la décision de m’éloigner de tous ces produits trop desséchants et décapants afin d’obtenir une routine plus douce pour mon visage.

J’ai donc trouvé la crème nettoyante visage de chez NIVEA qui je trouve est vraiment très efficace. Il s’agit donc d’une crème qui mousse – assez légèrement – au contact de l’eau. La crème se rince très facilement, vous n’avez rien à craindre. Elle laisse ensuite la peau nettoyée, douce et vraiment fraîche. Pour ce qui est de l’odeur, cela sent…Le produit NIVEA. Rien de surprenant, très agréable, on connaît tous cette odeur !

Je me suis ensuite dirigé vers les produits que présentent la marque mais cette fois-ci pour le corps. Il s’agit toujours de la même gamme, la cream care.

Toute aussi efficace, cette crème de douche mousse beaucoup à l’aide d’une fleur de douche et est très agréable à utiliser. Elle laisse également la peau très douce et très bien nettoyée. Pour ma part, j’ai vraiment une sensation de confort que je n’ai pas avec l’utilisation d’un gel de douche, que demander de plus ?

MIXA Baume Relipidant – crème de douche pour le corps

Pour les vacances, ma petite maman a également acheté une crème de douche – elle pensait que c’était une crème basique pour le corps haha – de la marque MIXA. Et je suis également conquise. Il s’agit d’un produit lavant parfait pour les peau sensible et ultra sèche. Il laisse aussi la peau incroyablement douce et confortable. L’odeur est quant à elle, très agréable.

Merci mama d’avoir jeté le produit alors que je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo !

Elle convient à tout le monde et particulièrement aux bébés, ayant une peau très fragile. Le produit est vraiment doux et non agressive. Les nettoyants MIXA et NIVEA se valent vraiment mais si je devais vraiment choisir, mon choix se porterait sur celui de MIXA qui je trouve est un chouia plus hydratant et surtout moins chère.

Les prix ?

  • NIVEA – Crème nettoyante visage  : 5 euros 99 pour 150 ml ;
  • NIVEA – Crème de douche corps : 4 euros pour 250 ml et 6 euros 99 pour 500 ml ;
  • MIXA – Crème de douche corps : 3 euros 65 pour 400 ml.

PS : Il me tarde d’essayer les laits de corps sous la douche ! Après vous êtes lavé et n’ayant pas le temps ou la flemme, vous appliquez le produit sous la douche sur peau humide et en 30 secondes, votre peau est hydraté !

J’essayerais cela très prochainement ! Dites-moi en commentaire quelles sont vos routine douche relative à la peau du corps.

Plein de bisous savonneux !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bye Bye gel de douche, bonjour crème de douche – NIVEA et MIXA »

  1. Personnellement j’ai jeté tous ces produits, je suis passée sous A-derma. Je n’ai jamais eu la peau aussi douce depuis… Mais c’est juste à cause de mes soucis de peau donc je n’ai pas vraiment le choix… T_T

    xoxo
    Peterestunefille.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s