Make Up

KIKO et FLORMAR : Make up à petit prix

Coucou les filles !

Vacances ou pas, il me doit décrire de temps en temps – et j’en ai franchement l’envie – c’est pourquoi je vais aujourd’hui vous parlez de quatre mono fards ainsi que d’un crayon de couleur chair que j’ai achetés il n’y a pas longtemps.ZZZ

Commençons donc de suite !

KIKO : fards vert kaki, rose et crayon pour les yeux

Je passais dans le coin – je suis allé voir une blogueuse adorable à ICI Paris XL – et le magasin était entrain de m’envoyer des messages subliminaux afin que je me rende chez eux (si si, je vous jure).

J’ai été raisonnable, et me suis cantonné à ne pas acheter grand chose. J’ai opté directement pour les mono fards. Pourquoi rose et vert kaki ? Car j’avais plus ou moins déjà les autres couleurs proposées dans ma palette Make up Revolution dont je vous parlerais très bientôt. Ils étaient réduit à 1 euro 40 seulement, autant en profiter.

J’ai d’abord swatché (ce que je fais toujours) la couleur sur ma main et l’intensité des fards m’a convaincu. A vrai dire, je suis vraiment ravie. La couleur est belle et vibrante sur la paupière, ne fait pas trop de chute et tient correctement tout au long de la journée – sans avoir une tenue exceptionnelle non plus – le rapport qualité-prix est donc correcte.

ZZ

J’aime vraiment utiliser le fard kaki avec un fard de couleur orange, le rendu est vraiment jolie. Pour le fard rose (plus flashy en vrai), j’aime bien l’adoucir avec un fard blanc ayant des tons rosés (ou un fard rose très clair). Mais évidemment, toutes les combinaisons sont possibles, laissez votre imagination jouer. Pour moi, le make up : c’est fun.

Le crayon me plaît également. Je cherchais depuis pas mal de temps un crayon chair pour la muqueuse de l’œil – car finalement je trouve cette couleur plus naturel qu’un crayon blanc, bien que je continue d’en utiliser – et ma trouvaille me satisfait.

Il tient pas mal de temps sur la paupière – pas jusqu’au soir évidemment – et glisse bien quand on l’applique. Aucune d’irritation, nada. Le prix est de 5 euros 90, il me semble. Certaine peuvent se demander pourquoi j’applique un crayon de cette couleur pour mes yeux ? Pour la simple et bonne raison que cela réveille le regard de ouffff ! C’est simple, je suis une personne qui dort hyper mal et surtout pas beaucoup.

Etudiante que je suis, je fais partie de ceux qui dorme en moyenne 6 heures par nuit (j’en ai besoin de 8 pour ne pas être trop fatiguée). Du coup, mon quotidien durant l’année académique, c’est crayon pour la muqueuse et anticerne !

Bon je m’éloigne, passons et découvrons la marque FLORMAR.

FLORMAR : fards orange et blanc

Je ne sais pas si cette chaîne de magasin existe chez vous, il me semble qu’elle n’est pas très connue. C’est une marque italienne qui a rapidement été transféré en Turquie. Elle propose tous types de produits maquillage à petit prix (des produits teints, yeux en passant par les vernis).

Je me suis procuré deux fards : un blanc et un orange.  Les deux couleurs sont vraiment belle, l’intensité de la couleur est top (comme vous pouvez le constater sur la photo). Bien que pas trop mal, à choisir, je préfère ceux de KIKO.

Z

Car subside quelque petits problèmes : les fards font un peu de chute et une fois appliqués sur la paupière, on a pas l’intensité de la couleur swatché sur la main. A vrai dire, c’est surtout qu’elle disparaît un peu trop lorsque l’on veut – même légèrement – l’estomper. C’est surtout le cas du fard de couleur orange car pour le fard blanc, ça passe encore.

Petit bémol supplémentaire, le fard blanc c’est complètement cassé – je ne l’ai pas fait tomber – et contrairement au fard KIKO, ils sont hyper difficile à ouvrir, c’est à dire que cela m’abîme l’ongle (déjà que mes ongles ne sont pas top). Je ne sais plus à combien je les ai payés mais je vous dirais quoi si je passe en magasin. Mais il me semble qu’ils étaient au même prix que ceux de chez KIKO.

Avez-vous déjà testé les mono fards d’une de ces deux marques ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres marques proposant des mono-fards à me proposer ?

Plein de bisou,

Zaza.

Laisser un commentaire

