Make Up

Make up de voyage

Je pensais que ce mois de juillet n’allait jamais arrivé ! J’espère que tout va bien pour vous et que vous aurez l’occasion de partir un peu en vacances cet été. Pour ma part, il s’agit de vacances tranquillou de 18 jours au Pays-Bas, dans une ville appelé Amersfoort ainsi que de quelques excusions – évidemment – à Amsterdam.

Le départ approchant, je pense de plus en plus à ce que j’allais mettre dans ma valise. Dès lors, que prendre comme maquillage lorsqu’on est une make up addict ?

Tout dépend de la destination car personnellement, si je pars dans un pays où il fait extrêmement humide et très chaud, je n’emporte pas les même produits ou j’emporterais même beaucoup moins (voir pas du tout).

Ici, ce n’est pas le cas, je peux prendre tous ce que j’utilise chez moi, en Belgique. Mais sans emmener tout mon tiroir à maquillage, faute de place haha.

S
Les différents produits que j’emporte cet été avec moi

 

1. Le teint

SSSSS

On va tout d’abord commencer par les produits teints que j’emporte avec moi. Premièrement, mon fond de teint dream mat mousse de chez Gemey Maybelline qui ne prend pas beaucoup de place, donc c’est top.

Je prend également un anti-cerne, pas la peine d’en prendre toute une panoplie, ainsi que d’une poudre compacte. Généralement, j’utilise une poudre libre quand je me maquille chez moi et une poudre compacte pour les éventuelles retouches au cours de la journée que je glisse dans mon sac. Mais pour plus de praticité, je vais simplement emmener ma poudre compacte avec moi.

J’emmène également ma poudre à sourcil que j’utilise aussi pour faire mon…Contouring léger du visage. Oui oui, vous avez bien lu hahah ! Pourquoi donc ? Pour la simple et bonne raison que les marques ne pensent pas tout le temps aux peaux noires, il faut bien l’avouer. Je n’arrive vraiment pas un trouver une poudre assez foncé – et qui ne coûte pas un bras – pour faire mon contour du visage. Et je dis bien poudre et non crème contour et autre.

Dernière chose, je prend un blush rose basique ainsi que mon nouveau highlighter, le Mary-Lou Manizer de chez The Balm.

2. Les yeux

oo

Je prend tout d’abord, ma nouvelle palette de chez Make Up Revolution. Elle est vraiment pratique car elle contient quelques fards nude : beige, brun, noir, ect. Le reste des fards sont irisés et de couleurs variées. Il y en a en tout 32. La palette est fines et pas énorme non plus, contrairement à ce que la photo pourrait faire penser.

J’ai également à disposition ma poudre à sourcil, ainsi que d’un gel coloré – pas indispensable comme produit – pour les fixer. Je prend aussi un crayon de couleur chair ainsi qu’un taille-crayon à maquillage. Enfin arrive mes deux essentiels : notre mascara et eye liner chouchou à ne pas oublier.

3. Les lèvres

SSSS
Lipstick mat Kae, Avenue de Colour Pop et un RAL de chez KIKO

Ce sont les derniers produits maquillage que j’emporte avec moi. Un rouge à lèvre rouge mat (au cas où on se fait une petite soirée resto, qui sait ?). Ainsi que de deux couleurs plus passe-partout, un rouge à lèvre mat de couleur orangé et un nude semi-mat.

4. Pinceaux 

pin

 

En ce qui concerne les pinceaux, les miens sont ceux de la marque Real technique. Il s’agit de deux kits (un de teint et l’autre pour les yeux) ainsi que de trois pinceaux acheter séparément. Les kits sont super pratique car ils étaient vendus avec leurs étuis spécifiques qui ne prennent pas beaucoup de place. Après, les deux pinceaux roses à contour, je vais les prendre séparément dans ma trousse à maquillage.

pinn

Pour le pinceau à poudre, j’ai longuement hésiter car il est vraiment top, mais à choisir, mon Kabuki pourra faire l’affaire. Il est rétractable et prend donc moins de place.

5. Produits démaquillants

em

Personnellement, je me démaquille toujours avec de l’eau micellaire pour le teint et une eau biphasé pour les yeux. Mais il n’est vraiment pas évidemment de voyager avec de tels produits dans sa valise.

La solution idéal est donc les lingettes démaquillantes. Pratique pour le démaquillage du teint, elles le sont moins – je trouve – pour les yeux. Donc, si il vous arrive de faire un make up des yeux assez chargés (pour une occasion spécial par exemple), vous pouvez simplement vous démaquillez avec quelque gouttes d’huile d’olive que l’on trouve généralement dans toutes cuisines.

Evidemment, cela n’est pas à prendre sur le pied de la lettre, ce sont les produits que je veux prendre avec moi mais vous êtes libre d’en prendre plus, moins, ou pas du tout.

En tout cas, j’espère que cet article vous plaira et dites-moi en commentaire ce que vous prenez comme make up ou pas lorsqu’on vous partez en vacances !

 

2 réflexions au sujet de « Make up de voyage »

Laisser un commentaire

